historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

Première épreuve de la Doha Triple Crown le 1er Août 2015
TripleCrownLogo

La Doha Triple Crown est une nouvelle série de courses pour pur-sang arabes qui a été annoncée en février dernier par le Qatar International Committee.

 

Cette série comprend trois courses prestigieuses : le Qatar Harwood International Stakes (Gr.1PA) qui se courra le 1er août 2015 à Goodwood le dernier jour du Festival, la Qatar Arabian World Cup (Gr.1PA) qui se court en octobre à Longchamp le jour du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et HH The Emir’s Sword (Gr.1PA) qui se dispute à Doha fin février.

 

Ces trois courses bénéficient respectivement d’allocations élevées : 400.000 GBP (env. 563 000 euros) pour Goodwood, 1 million d’euros pour Longchamp et 3 millons de QAR (env. 737 000 euros) pour celle de Doha.

 

Cerise sur le gâteau : la Doha Triple Crown alloue un bonus d’un million de dollars US au cheval qui remportera les trois courses.

 

Au 24 juin, 46 chevaux sont engagés sur le Qatar Harwood International Stakes de Goodwood (télécharger la liste), la première étape de cette série. Les partants définitifs seront sélectionnés sur leurs ratings respectifs par l’IFAHR (International Federation of Arabian Horce Racing) après les éventuelles supplémentations arrêtées au 22 juillet.

 

Plus d’infos sur www.aroracing.co.u

 

 

Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière

Bannière