historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

Premières courses de groupe PA de la saison

 

 Josco du Cayrou (Munjiz x Josepha du Cayrou) vainqueur du Prix Sh. Sultan bin Zayed Al Nahyan - Carthage-Hannibal (Gr.2PA)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Al Nachmiya (Azadi x Amira Al Chame), gagnante du Qatar Prix de l'Elevage (Gr.2PA) 

 

 

Josco_du_Cayrou


C’est sur l’hippodrome de Toulouse, dans la soirée du 20 avril, que se sont courues les premiers groupes PA de la saison française.
Quatre courses pour pur-sang arabes étaient au programme de cette réunion :
- Prix Denouste, une épreuve de 1 400 m pour chevaux de 3 ans. Cette course est remportée par Dahor de Brugere (Dahess x Dormadora), mâle né Mlle Nathalie Barsi, appartenant à Jean-Pierre Deroubaix, entraîné par Jean-François Bernard et monté par Jean-Bernard Eyquem.
- Prix Djebella II, une course pour chevaux de 3 ans n’ayant jamais couru. Waahiba (Akbar x Canelle de Carrere), femelle née chez Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan et lui appartenant remporte cette épreuve se disputant sur 1 400 m. Waahiba est entraînée par Didier Guillemin et était montée par Jean-Baptiste Hamel.
- Prix Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Carthage-Hannibal. Cette épreuve de groupe 2 PA est la première des deux épreuves annuelles du Sheikh Mansoor Festival se courant sur le sol français. Cette course pour chevaux de 4 ans et plus se disputait sur 2 000 m et fut remportée par Josco du Cayrou (Munjiz x Josepha du Cayrou), mâle de 4 ans, né chez Jean-Marie Baldy et Denise Caumon et appartenant aux Ecuries Royales d’Oman. Il est entraîné par Jean-François Bernard et était sous la selle de Jean-Bernard Eyquem. C’est maintenant la cinquième année que cette course a été intégrée dans le programme du Festival de courses de Son Altesse Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan.
- Qatar Prix de l’Elevage. Cette épreuve de 2 000 m était le deuxième groupe 2 PA de la réunion et bénéficiait cette année d’un sponsor, le Qatar. Cet état du Moyen-Orient, très impliqué dans le sport, sponsorisera en 2012 dix épreuves sur le sol français. La course se disputant sur 2 000 m et réservée aux pouliches de 4 ans, fut remportée par Al Nachmiya (Azadi x Amira Al Chame), née chez Hassan Mousli et appartenant à Sheikh Joaan bin Hamad Al Thani. Elle est entraînée par Arnaud Chaille-Chaille et montée par Thomas Fourcy.
Vous trouverez un article complet sur cette réunion dans le numéro 48 des Cahiers du Cheval Arabe à paraître le 15 juin 2012.

AlNachmiya1

photos Noëlle Derré/CCA

 

 

logo_journaux_HDlogo-pikanews-400px

 

 

Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière

Bannière