historique actualites sujets abonnement kiosque annonces mail

LES ACTUALITÉS DU CHEVAL ARABE

actu

Premiers groupes PA de la saison
carthage
Mushrae (Munjiz x Djezika) vainqueur du Prix Carthage-Hannibal - Gr 2PA

L’hippodrome de Toulouse accueillait vendredi 19 avril, les deux premières courses de groupe PA de la saison 2013 se disputant tous deux sur 2 000 m.

Le Prix de Carthage-Hannibal pour chevaux de 4 ans et plus, de tout sexe, était doté d’une allocation de 25 000 euros. Il a été remporté par Mushrae (Munjiz x Djezika), mâle de 4 ans, appartenant à Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan et entraîné par Jean-Pierre Totain.

Le Prix de l’élevage réservé aux pouliches de 4 ans et doté d’une allocation de 20 000 euros a vu un doublé de la Cavalerie Royale d’Oman, puisqu’il est remporté par Vahess du Croate (Dahess x Djema des Pins), née chez Jacques et Eliane Boudet et entraînée par C. Baillet, suivie par Myra de Monlau (Munjiz x Manzana) née chez Robert et Marie-Ange Bourdette et entraînée par Jean-François Bernard.

Deux courses pour chevaux de trois ans n’ayant jamais gagné étaient également au programme de la réunion, une pour pouliches et l’autre pour poulains. Elles bénéficiaient toutes deux d’une allocation de 15 000 euros et se couraient sur 1 400 m.

Chez les femelles c’est Lady Wish (Munjiz x Theory), appartenant à Sh. TaHnoon bin Zayed et entrainée par Jean-Pierre Daireaux qui s’octroit la première place, tandis que chez les mâles Burj Khalifa (Dormane x Fryga USA) appartenant à Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan et entrainé par Jean-François Bernard remporte l’épreuve.

Plus d’informations dans le numéro 52 des Cahiers du Cheval Arabe


Vahess du Croate (Dahess x Djema des Pins), gagnante du Prix de l'Elevage - Gr 2PA

elevage


A gauche : Lady Wish (Munjiz x Theory, gagnante du Prix Djebella II pour pouliches de 3 ans. A droite : Burj Khalifa (Dormane x Fryga USA), gagnant du Prix Denouste pour poulains de 3 ans.

Bando3ans



Bannière

 

 

Bannière


Bannière

Bannière

Bannière